Guirec Le Meur en conférence à la salle des Rancy

Guirec Le Meur en conférence à la salle des Rancy

Rencontre avec Guirec Le Meur, auteur de « L’impuissance du peuple ? », paru aux éditions Edevcom.

« Inégalités de richesses indécentes, politiciens hors-sol, lois liberticides et infantilisantes, médias de masse abrutissants… Que peut-on faire ? S’engager, manifester, faire sa part ?
Et si la première question à se poser était : pourquoi acceptons-nous, en tant que peuple, de nous soumettre ? … »

La maison pour tous des Rancy a invité les habitants, ce 28 septembre 2023,  à venir échanger avec Guirec, partager les opinions, les idées sur le pouvoir d’agir et l’engagement citoyen au sein du système démocratique.
 
Un beau moment de partage.
Réimpression de L’Impuissance du Peuple

Réimpression de L’Impuissance du Peuple

Quelle fierté d’annoncer la réimpression de l’essai L’impuissance du peuple? Acceptation – Soumission – Conformisme de #Guireclemeur
 
Les 500 premiers exemplaires ayant été vendus, la deuxième impression vient de nous être livrée. Un excellent essai, à lire, à relire et à partager…Précisément le genre de projet qui donne du sens à notre démarche. Sa réussite est d’autant plus plaisante 🤩.

Pour les retardataires, l’essai de Guirec est toujours disponible en ligne : https://edevcom.com/produit/limpuissance-du-peuple/
Floyd Novak sur France 3

Floyd Novak sur France 3

L’émission « Vous êtes formidables », diffusée sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes, recevait cette semaine Floyd Novak afin de présenter son essai Pourquoi le smartphone fera échouer la transition écologique ? ainsi que sa nouvelle école de la transition résiliente, Ecologica.

Nous sommes très fiers d’avoir édité cet essai, et très heureux d’avoir eu la confiance de Floyd pour mener à bien son projet d’édition.

Des dédicaces et conférences estivales sont prévues. Les dates vous seront communiquées prochainement.

 

Edevcom à l’Assemblée nationale

Edevcom à l’Assemblée nationale

Le 27 juin, Ihrai Othman et Guirec Le Meur se sont rendus à l’assemblée nationale, à Paris, à l’invitation de Rudi Sordes.
 
L’objectif était de débattre de la démocratie et de la représentativité des institutions républicaines françaises dans le cadre de la crise perlée qui affecte la vie politique du pays depuis plusieurs décennies.
 
Les hommes de méninges vous proposent, ici, un compte-rendu analytique de cette réunion :  https://podcast.ausha.co/hommes-de-meninges/lutte-des-classes-et-democratie-voyage-a-l-assemblee-nationale
Bonne écoute 😉